Que visiter à Cordoue

cordoue calleje de las flores

Cordoue était la deuxième étape de mon road-trip en Andalousie après Séville. Si cette petite virée vous intéresse et que vous souhaitez savoir que faire à Cordoue, suivez-moi, je vous raconte tout !

Que faire à Cordoue en une journée ?

Cordoue est une petite ville qui se visite facilement en une journée. Cette étape n’a pas été ma préférée. Après Séville, Cordoue m’a paru moins spectaculaire. De plus, je suis arrivée à Cordoue en pleine heure de siesta et il faut savoir que cette ville est extrêmement chaude (43° affichés à ce moment là). Bien décidée à me trouver quelque chose pour le déjeuner, j’ai erré longtemps dans les rues complètement désertes ce qui donnait presque une allure de ville fantôme, je suis donc partie sur une première impression un peu mitigée.

Toutefois, je voulais profiter entièrement de ma journée dans cette ville et je n’ai pas perdu de temps, j’ai visité une très grande partie de la ville en une après-midi, sous une chaleur de plomb !

Les ruelles de la Juderia (Quartier juif)

La Juderia est le quartier que j’ai préféré à Cordoue. Pas d’adresse précise, il faut prendre le temps de flâner dans cette petites ruelles aux facades blanches et bleues. Passez par la Calleja de las Flores, une ruelle décorée de nombreux pots de fleurs sur les murs. C’est très touristiques mais cela n’enlève rien à son charme.

     

La Mezquita

La mosquée-cathédrale de Cordoue est une visite incontournable. Vous pouvez y entrez gratuitement entre 8h30 et 09h00. Cela vaut vraiment le coup de se lever pour la visite. C’est de loin l’édifice religieux le plus marquant que j’ai eu la chance de visiter. A l’intérieur, le mélange des styles d’architectures est incroyable !

  

Le Pont Romain

Le Pont Romain de Cordoue fait partie du patrimoine de la ville, il permet de traverser le Guadalquivir. C’est au coucher de soleil que la visite est le plus agréable, pour admirer la lumière dorée sur les bâtiments, et notamment sur l’arc du triomphe qui se trouve au bout du pont.

 

Plaza de la Corredera

La Plaza de la Corredera m’a beaucoup plu par son architecture. Il s’agit d’une grande place rectangulaire entourée d’arches, on y accède par des passages voûtés. Ce qui est le plus surprenant, ceux sont les fenêtres du bâtiment qui l’entourent, qui sont toutes identiques avec leurs volets verts.Quand on se tient au milieu, la perspective s’avère impressionnante.

Plaza de las Tendillas

La Plaza de las Tendillas est une grande place à voir à Cordoue. Pour ma part, elle était en travaux lorsque j’y suis passée, mais vous aurez certainement plus de chance !

Temple Romain de Cordoue

Le temple Romain de Cordoue sont des ruines qui ont été découvertes à cet endroit et reconstruites telles qu’elles étaient à l’époque romain par un architecte. C’est assez surprenant de les voir posées là, au beau milieu de la ville.

Jardines de la Victoria et Mercado Victoria

Pour une balade agréable, vous pouvez passez par le Paseo de la Victoria. Au milieu, vous trouverez un marché couvert ressemblant à celui de Séville, le Mercado Victoria, mais celui-ci est plus gastronomique, les prix m’ont paru un peu élevés donc je ne l’ai pas testé.

Bonne adresse à Cordoue

Je ne suis pas restée assez longtemps pour avoir énormément d’adresse mais c’est là-bas que j’ai mangé mon meilleur repas espagnol, de la surlonge braisée à la sauce gorgonzola, installée sur une petite placette ultra bucolique. Je vous conseiller donc la Tarberna La Montillana Calle San Álvaro, 5, Córdoba

 

Comme je le disais, bien que Cordoue soit une ville agréable, je n’ai pas particulièrement eu de gros coup de cœur. C’est ainsi qu’après Séville, s’achève mon étape à Cordoue, un peu plus prématurément que prévue, car j’ai acheté un billet de bus plus tôt pour me rendre à Grenade !

 

 

 

 

2 commentaires pour “Que visiter à Cordoue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut