2 jours à Séville

Cet été, j’ai réalisé un petit road-trip en Andalousie, dont la première étape était la merveilleuse ville de Séville. J’ai adoré découvrir la capitale de l’Andalousie, où la beauté est si omniprésente qu’on ne sait plus où donner de la tête. En partant en Espagne, je ne m’attendais pas à un tel dépaysement et ce fût une réelle bonne surprise que de découvrir la belle Andalousie. Je vous emmène avec moi dans cet article en vous listant les choses à faire à Séville en deux jours. J’espère que cela vous donnera envie d’y faire un tour prochainement !

Où loger à Séville ?

J’ai logé pour ma part en auberge de jeunesse, au For You Hostel Séville. Je vous recommande vivement cette auberge, les dortoirs sont très propres et modernes et chaque dortoir à sa propre salle de bain. L’auberge est très bien placé pour rayonner dans la ville, ce qui permet de tout faire à pied.

For You Hostel – Calle Bailen – Seville

Que faire à Séville ?

Deux jours pour visiter Séville, c’est possible, mais ce n’est pas de tout repos ! Un séjour de trois jours me semble idéal pour découvrir la ville plus calmement. Pour ma part, je n’ai pas chômé avec plus de 20 km au compteur chaque jour, mes pieds ont pleuré mais je ne voulais passer à côté d’aucune des merveilles de Séville. Voici la liste des choses à faire à Séville.

La plaza de Espana

La plaza de Espana est de loin la plus jolie place que j’ai pu visiter. Elle est immense et vous ne vous lasserez pas de marcher le long des arcades, de monter sur les petits ponts, ou encore d’admirer les azuleros représentant chaque ville Andalouse. Au petit matin, quand peu de touristes sont déjà présents, l’ambiance a quelque chose d’extrêmement paisible. C’est un incontournable à Séville !

Le Parque Maria Luisa

De la Plaza de Espana, vous pouvez vous rendre au Parque Maria Luisa, qui se situe juste à côté. C’est un lieu très paisible et agréable, où il fait bon de faire une pause lors des fortes chaleurs estivales !

La cathédrale Giralda

Rendez-vous ensuite à la cathédrale Giralda, emblème de Seville. Ce fût à la base une mosquée, convertie plus tard en cathédrale, ce qui lui donne une architecture spectaculaire. Prenez-le tremps de faire le tour de cette cathédrale et de l’observer sous tous les angles.

Le Real Alcazar et ses jardins

S’il y a bien une visite incontournables à Séville, c’est l’Alcazar et ses somptueux jardins. Achetez votre billet coupe-file avant votre visite, il y a beaucoup de monde sur le site et cela vous fera gagner du temps. Un fois à l’intérieur, vous serez inévitablement séduit par l’ambiance paisible qui règne dans les lieux, les jardins n’auront de cesse de vous éblouir par leur beauté. Prévoyez une heure trente à deux heures pour cette visite.

Paseo de Cristobal Colon et la Torre Del Oro

Prenez le temps de marcher le long du canal, la balade est très agréable. Puis, vous arriverez à la Torre del Oro (Tour de l’Or), une ancienne tour d’observation militaire. Pour 3€, vous pouvez y monter et découvrir à l’intérieur un musée maritime, ainsi qu’aprécier la vue sur Séville depuis son sommet.

 

Manger quelques tapas au Mercado Lonja del Barranco

Le Mercado Lonja del Barranco est le type de concept dont je ne pourrais jamais me lasser, bien qu’on en voit de plus en plus ! Il s’agit d’un marché couvert allié à un food-court. Vous pourrez goûter les spécialités des différents stands pour des prix très corrects, le cadre est super sympa, vous pouvez vous installer en terrasse sous les brumisateurs pour déguster vos mets.

Visiter le quartier de Triana

Le quartier de Triana est l’ancien quartier gitan de Séville, situé à l’ouest de la ville. Vous pouvez vous y rendre par le pont Isabel II. Vous serez très certainement séduit par l’ambiance vivante et animée de ce quartier. Laissez-vous aller à flâner dans les ruelles de ce joli quartier et prenez le temps d’admirer les nombreuses façades multicolores. Ne manquez pas celle de la Calle del Betis, que vous apercevrez depuis le canal !

Le Metropol Parasol

Enfin, passez par le Métropol Parasol (La Seta), une oeuvre architecturale en bois qui se trouve sur la place Encarnación. Je n’y suis pas montée, mais cela est tout à possible, afin de prendre un peu de hauteur pour admirer la ville.

Flâner dans Santa Cruz et le Casco Antiguo

Le plus important à mon sens lorsque l’on visite une ville, c’est de ne pas se rendre à un point précis mais de se laisser aller au hasard des rues. A Séville, vous ne serez pas déçu ! Chaque recoin vous propose son lot de beautés architecturales, vous tomberez sur des places toutes plus séduisantes les unes que les autres, vous serez surpris par les magnifiques coupoles qui ornent la plupart des bâtiments et vos yeux seront attirés par les jolies façades multicolores tout au long de votre balade. Prenez le temps d’arpenter Séville, la capitale Andalouse en vaut la peine !

C’est déjà tout pour cette première étape à Séville, ce fût un vrai coup de cœur et j’aurais bien passé quelques jours supplémentaires dans cette belle ville ! Pour suivre la suite de mon road-trip en Andalousie, rendez-vous très bientôt sur mon récit de Cordoue et de Grenade.

 

 

 

 

 

 

5 commentaires pour “2 jours à Séville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut