New York, New York !

visiter new york manhattan

Visiter New York, un rêve réalisé ! A l’heure où j’écris cet article, il s’agit de faire fonctionner ma mémoire puisque mon voyage à New York date d’il y a plus d’un an. Heureusement, j’avais créé en rentrant un album photo de tout notre voyage retraçant chaque étape de notre itinéraire. Il me suffit de feuilleter quelques pages de cet album pour raviver en moi les souvenirs de chacune des journées que j’ai passé dans la Big Apple ! Si vous préparez votre voyage, cet article pourra vous être utile ! Retrouvez ma liste des choses à faire à New York ainsi que mes bonnes adresses.

Infos pratiques

Où loger à New York ?

Ce voyage à New York était un cadeau d’anniversaire, c’est pourquoi je ne saurais vous parler du prix des billets ou de l’hôtel. Nous avons séjourné à l’Empire Hotel -oui, oui, celui de Chuck Bass ! L’hotel est très bien situé dans Manhattan, proche du Lincoln Center et de Columbus Circle. Je vous recommande ce quartier, mais pas l’hôtel ! En effet, notre chambre était en mauvais état et nous avons ensuite été surclassé car nous nous en sommes plaint, toutefois même la chambre supérieure était tout à fait sommaire. Aussi, le rooftop était fermé lorsque nous avons voulu nous y rendre. Après, il n’est évidemment pas étonnant à New York d’avoir pour un prix onéreux une chambre banale, mais peu importe, puisque le but est de découvrir la ville et non de passer du temps à l’hôtel !

Se rendre à New York depuis l’aéroport JFK

Pour se déplacer, nous avons opté pour le métro qui fonctionne 24h/24. Nous l’avons d’ailleurs utilisé dès notre arrivée pour faire le trajet de l’aéroport jusqu’à Manhattan. Pour 5$, vous prenez d’abord l’Air Train, qui vous emmène jusqu’à Jamaica Station, où vous pouvez alors récupérer la ligne E, ou à Howard Beach Station, où vous récupérez alors la ligne A. Le ticket de métro coûte alors 2,75$ et le trajet prend entre 1h et 1h30. C’est un peu long mais c’est la solution la plus économique.

Au retour, nous avons opté pour une autre option, la navette partagée. Nous avons fait appel à Go Airlink Shuttle et nous avons payé moins de 20$ par personne. La navette récupère alors des passagers dans différents hôtels pour se rendre à l’aéroport. Vous pouvez réserver votre ticket sur leur site internet.

Se déplacer à New York

Comme je le disais plus haut, nous avons utilisé exclusivement le métro pour nous déplacer. Il fonctionne 7j/7 et 24h/24. Le ticket unité coûte 2,75$, il existe aussi une carte à la semaine : la Unlimited Ride MetroCard qui coûte 33$. C’est pour cette dernière solution que nous avons donc opté et nous l’avons bien amortie. A New York, une subtilité à laquelle nous n’avons pas l’habitude, c’est que plusieurs trains passent sur le même quai. Il est donc nécessaire de bien regarder le nom de la ligne écrite sur le train avant de monter dedans !

La New York City Card

Pour ne pas me ruiner en visite, j’ai acheté la carte New York C3. Cela m’a permis de faire 3 attractions au choix pour € 73,22. Je l’ai utilisé pour l’Empire State Building, le Top of the Rock et le Musée du 11 septembre, ce qui m’a permis d’économiser un peu plus d’un dizaine d’euros sur ces visites. J’ai donc ensuite seulement payé en plus ma visite au Musée Guggenheim, puisque j’ai profité des vendredis après-midi gratuits pour visiter le MoMa.

Les choses à faire à New York

Nous avons donc passé 8 jours à arpenter New York. J’ai adoré découvrir tous les quartiers de la ville, avec des coup de cœur tout particulier pour les quartiers Brooklyn Heights, Williamsburg, Chelsea ou encore Greenwich Village. J’ai tout autant adoré admirer la richesse de l’Upper East Side et Lenox Hill, j’ai faillis pleurer devant la vue de nuit du Top of the Rock, pris beaucoup de plaisir à découvrir Chinatown et Little Italy,  ou encore adoré notre journée à Coney Island. Je suis empreinte de tant de souvenirs à l’évocation de ce voyage qu’une chose est certaine : New York, we’ll see us again ! Allez, suivez-moi, je vous liste les choses à faire à New York !

 

S’imprégner de l’ambiance de Times Square

Evidemment, l’une des première chose à découvrir à New York est Times Square et l’ambiance dingue qui y règne. Vous pourrez alors rencontrer le fameux naked cowboy, entrer dans le plus grand magasin M&m’s de la ville et juste vous asseoir sur les fameuses marches rouges pour admirer cette incroyable fourmilière de monde et l’ambiance tellement New York (voiture de police, évacuations qui fument, immensité des buildings et publicités formats géants !)

Faire une pause à Bryant Park

Cet adorable petit parc représente bien le New York typique, celui qu’on voit dans les films, c’est vraiment très mignon et paisible, un peu de calme dans l’effervescence de la ville ! Faites-y une petite pause tout en profitant de la vue sur les grattes-ciel.

Admirer la vue depuis le 86th floor de l’Empire State Building

Une visite incontournable, forcément, est de monter en haut de l’Empire State Building. De là-haut, vous vous sentirez tout simplement comme une fourmis, face à l’immensité de la ville.

Empire State Building – 20 West 34th Street – New York, NY 10118 – Ouvert tous les jours de 8h à 2h – $20

Vous promener dans Grand Central Station

Les fans de la série Gossip Girl connaissent forcément cette gare, dans laquelle arrive Serena au commencement du 1er épisode. Mise à part cela, cette gare emblématique de New York, au delà d’être magnifique, possède aussi l’horloge la plus chère du monde (qui avance toujours d’une minute afin que les voyageurs de ratent pas leur train).

Passer à Madison Square et contempler le Flatiron Building

Ne manquez pas le Flatiron Building, un immeuble surnommé ainsi pour sa forme de fer à repasser. Juste à côté, se trouve le Madison Square Garden, où il est bon de faire une petite pause. Au mois de Mai et Septembre se tient à côté du parc le Madison Square Eats, un petit marché de food où vous pourrez prendre votre déjeuner. Egalement, faites un tour au célèbre et gigantesque marché italien Eataly.

Madison Square Eats – Du 5 mai au 1er juin et du 8 Septembre au 5 Octobre – 9h à 23h – Worth Square – 5th Avenue between 25th and 26th

Eatlaly – 200 Fifth Avenue – New York, NY 10010 – Tous les jours de 9h à 23h

Visiter l’Université de Columbia

Une visite un peu insolite que j’ai eu l’occasion de faire parce que je passais devant, j’ai vu la lumière et je me suis dis « tiens, c’est ouvert, alors voir à l’intérieur », et j’ai adoré cela ! L’université se trouve dans l’Upper West Side, c’est la plus prestigieuse des Etats-Unis et elle est immense, une vraie ville ! Nous avons juste arpenter un moment ce gigantesque campus, et on se sentait un peu comme dans les films !

Columbia University – 116th St & Broadway, New York, NY 10027

Dîner au Ellen’s Stardust Diner

A retrouver dans mes bonnes adresses en fin d’article, vous ne devez absolument pas rater de manger au Ellen’s Stardust Diner. Dans ce restaurant, les serveurs sont avant tout des showmen qui dansent et chantent sur les tables, pour un spectacle digne d’un show de Broadway !

Ellen’s Stardust Diner – 1650 Broadway, New York, NY 10019 – Tous les jours de 7h à minuit

Emprunter le pont de Brooklyn

Un autre incontournable de New York est évidemment d’emprunter le mythique Brooklyn Bridge. De là, vous profiterez d’une vue magnifique sur Manhattan et la skyline.

 

Découvrir Brooklyn Heights et le flea market

Un quartier que j’ai particulièrement apprécié est celui des Brooklyn Height. Vous pourrez vous balader dans la zone résidentielle et apprécier les porches des immeubles typiquement américain. Vous pourrez également apprécier la vue sur la skyline depuis la Brooklyn Heights Promenade. Sous le pont de Manhattan, vous découvrirez également le Dumbo Flea Market, un marché au puce populaire ainsi que quelques délicieux foodtrucks, le spot idéal pour une petite pause !

Dumbo flea market – 80 Pearl St, Brooklyn, NY 11201 – Le dimanche de 10h à 17h

Arpenter Williamsburg

Prenez le temps de vous balader dans Williamsburg, le quartier trendy de Brooklyn où vous pourrez voir de nombreuses oeuvre de street-art. Vous pourrez suivre Bedfort Street, l’artère commerçante du quartier.

Se promener sur la High Line de Chelsea

Chelsea est également un de mes quartiers coup de cœur à New York. Là-bas, vous pourrez admirer les maisons en briques rouges typiquement New Yorkaises, ce quartier dégage beaucoup de charme. Aussi, un incontournable à faire à Chelsea est de se balader sur la High Line, une ancienne voie de chemin de fer aménagée en parc. Véritable artère verdoyante, cette voie surélevée vous permet de prendre un peu de hauteur pour contempler le quartier.

Prenez également le temps de faire un tour dans le très grand Chelsea Market où de nombreux stands vous permettront de vous restaurer.

High Line – Gratuit – Ouvert de 7h à 23h

Chelsea Market – 75 9th Ave, New York, NY 10011 – Du lundi au samedi de 7h à 22h et le dimanche de 8h à 20h

Greenwich Village

Greenwich Village – aussi dit The Village – est un quartier huppé de New York. Les rues sont bordées d’arbres, on y trouve de nombreux parcs et le quartier a un style très européen. D’ailleurs, vous y trouver des boutiques françaises, comme Sandro ou Zadig & Voltaire.

Wall Street & Financial District

Sans mentir, Wall Street et Financial District ne sont pas des quartiers que j’ai beaucoup apprécié visiter car je n’y ai rien trouvé de très intéressant. Passez à la Bourse de New York, le quartier en semaine est tout de même plein d’animation.

Se laisser aller à l’émotion : Ground Zero et le musée du 11 septembre

Laissez vous gagner par l’émotion sur ces lieux. Le mémorial du 11 septembre est un lieu touchant appelé the Reflecting Absence. Là où se tenait les tours jumelles se trouvent maintenant deux bassins, autours desquels sont inscrits les noms des victimes. Lors de leur anniversaire, des fleurs sont déposées sur leur nom, cette visite est très touchante.

Vous pouvez ensuite visiter le musée du 11 septembre, dans lequel vous verrez alors de nombreuses reliques du 11 septembre, des retranscriptions téléphoniques, un mur avec les portraits des victimes … L’émotion dans ce lieu est particulièrement forte et c’est le genre de visite que l’on oublie pas.

9/11 Museum – 180 Greenwich Street – New York, NY 10007 – Du dimanche au jeudi de 9h à 20h et le vendredi et samedi de 9h à 21h (dernière entrée deux heures avant la fermeture) – 24$

Little Italy & China Town

Little Italy est un tout petit quartier qui se limite à quelques blocs d’immeubles mais il vaut quand même le coup d’œil car très mignon avec toutes ces trattorias ! Juste à côté, vous trouverez également le quartier de Chinatown, qui part contre possède d’après moi moins de charme. Imprégniez vous de l’ambiance sur Canal Street, l’artère la plus commerçante du quartier où vous trouverez de nombreuses épiceries et des vendeurs à la sauvette. Faites un tour par Columbus Park, vous pourrez y voir les chinois entrain de s’adonner à des parties de Mah-Jong, c’est assez cocasse. Vous pourrez également visiter le temple bouddhiste.

Observer la vue du Top of the Rock

Le Top of the Rock est l’observatoire du Rockefeller Center. Vous pourrez à nouveau profiter d’une magnifique vue panoramique sur New York. Nous l’avons fait de nuit et je ne regrette pas du tout ce choix. Voir toutes ces lumières, cette immensité, c’était dingue ! J’en avais les larmes aux yeux.

Top of the Rock Observation Desk – 30 Rockefeller Plaza, New York, NY 10112 – Tous les jours de 8h à minuit – 39$

Se détendre à Coney Island

Si vous avez le temps, il est très sympa d’aller passer une journée à Coney Island. Coney Island est situé à environ une heure de métro de Manhattan. Là-bas, vous pourrez profiter de la plage, manger les pieds dans le sable, vous promener sur la jetée mais aussi profiter des attractions.

Respirer à Central Park

Poumon vert de New York, ce gigantesque parc est bien trop grand pour pouvoir prétendre en faire le tour. Pour en voir le maximum, vous pouvez louer des vélos. A Sheep Meadow, vous trouverez une vaste étendue d’herbe avec une vue sur les grattes-ciels, vous trouverez aussi des petites cascades dans le parc, ou alors vous pourrez assister à des entrainement de baseball et de sockers sur les immenses terrains du parc. Aussi, ne manquait pas Bethesda Terrace, le cœur de Central Park, avec de magnifiques escaliers et où des musiciens s’installent pour profiter de l’écho des lieux. Vous pourrez aussi lire les messages sur les plaques des bancs et sur les pavés, et découvrirez au cours de votre visite autant de surprises que d’écureuils.

Visiter le Musée Guggenheim

Collé à Central Park dans l’Upper East Side, vous pouvez visiter le musée Guggenheim, avec sa forme spectaculaire, puisque le haut du bâtiment est plus large que le bas. C’est en marchant en colimaçon, le long des parois du musée que vous découvrirez les collections.

Musée Guggenheim – 1071 5th Ave, New York, NY 10128 – 15$ – Fermé le jeudi

Le MoMA

J’ai adoré visité le Museum of Modern Art et découvrir des œuvres les plus connues du monde, comme la Campbell Soup de Warhol ou encore les oeuvres de Picasso, Van Gogh, Monet… La visite est gratuite le vendredi après-midi, sponsorisée par le magasin Uniqlo, il y a alors beaucoup de monde mais c’est l’occasion de découvrir ce musée incroyable !

MoMa – 11 West 53 Street – New York, NY 10019 – Du samedi au jeudi de 10h30 à 17h30 – Le vendredi de 10h30 à 20h – 25$ ou gratuit le vendredi entre 16h et 20h

Upper East Side

Enfin, l’Upper East Side est un autre quartier que j’ai adoré. En vous promenant dans ce riche quartier de Manhattan, vous verrez les porches des luxueux et magnifiques immeubles, les concierges sur leur 31 qui attendent dans les halls, les enfants conduits chez eux par leur chauffeur à la sortie de l’école … Vous vous laisserez sûrement aller comme moi à des rêveries sur leur petite vie bourgeoise. Trêve de rêveries de luxe New Yorkais, le quartier est aussi très animé et commerçant et il fait vraiment bon s’y promener !

Bonnes adresses pour manger à New York

A NY, nous avons forcément mangé beaucoup de street-food. Déjà parce que les restaurants sont très vite chers et que notre budget n’était pas énorme mais aussi car la gourmandise risque bien de vous arrêter à tout les coins de rues. La ville se prête également très bien à cela, puisqu’on trouve de nombreuses petites tables sur lesquelles déjeuner et que New York regorge aussi d’une multitude de parcs dans lesquels se poser.

Nathan’s Famous

Vous verrez un peu partout les food-truck Nathan’s Famous, reconnue comme les meilleurs hot-dog de la ville. Ne vous en privez pas, ils sont délicieux.

Papaya King

On continue dans les hot-dog avec une autre marque emblématique, Papaya King’s. Situé proche de Central Park, c’est l’occasion d’aller déguster cette spécialité dans le parc.

Meatball Shop

J’ai beaucoup apprécié ce restaurant spécialisé dans les boulettes de viande, où l’on mange pour quelques dollars.

The Meatball Shop – 64 Greenwich Ave, New York, NY 10011, États-Unis

Joe’s Pizza

Vous devez absolument gouter ces grandes parts de pizza à 2$. Parmi les amateurs : Matthew McConaughey, Anne Hathaway, ou encore Jessica Alba ! Qui sait, vous croiserez peut-être l’un d’entre eux ?!

Joe’s Pizza – 7 Carmine Street New York, NY

Le MacBar

Délectez-vous d’un plat de mac & cheese au MacBar, ça dégouline de fromage et de gourmandise, c’est gratiné tout comme il faut, une tuerie !

Macbar – 54 Prince St, New York, NY 10012

Madison Square Eats

Personnellement, j’adhère beaucoup aux concepts des food-courts, pouvoir picorer sur différents stands et me poser là où j’ai envie avec mon repas. Si vous aimez aussi, je vous conseille le Madison Square Eats, où vous serez libre de choisir votre repas parmi les stands de tous les pays et d’aller déjeuner tranquillement au Madison Square.

Madison Square Eats – Du 5 mai au 1er juin et du 8 Septembre au 5 Octobre – 9h à 23h – Worth Square – 5th Avenue between 25th and 26th

Levain Bakery

Envie d’un énorme cookie ? Ne ratez pas les délicieux cookies de Levain Bakery, à la hauteur de leur réputation.

Levain Bakery – 167 West 74th Street

Ellen’s Stardust Diner

Enfin, s’il y a un endroit où aller manger, c’est au Ellen’s Stardust Diner. Les serveurs de ce restaurant sont avant tout des personnes au talent incroyable et vous pourrez manger en profitant de la comédie musicale, comme à Broadway. Il y a beaucoup d’attente pour entrer, mais cela vaut vraiment le coup, le spectacle est magique !

Ellen’s Stardust Diner – 1650 Broadway, New York, NY 10019 – Tous les jours de 7h à minuit

Bonnes adresses shopping à New York

  • OMG Shop : Jeans Levis, Ray-ban ou autre marque américaine, un incontournable pour votre shopping streetwear – 270 W 38th St, New York, NY 10018
  • Century 21 : Immanquable, ce gigantesque magasin d’outlet vous permettra de faire de très très bonnes affaires, autant au niveau vestimentaire, que déco ou encore technologie – 1972 Broadway, New York, NY 10023
  • Flight Club : les fans de sneakers ne seront pas déçus par cette boutique où vous pourrez trouver des centaines de paires, dont des éditions rares pour les passionnés les plus pointilleux – 812 Broadway, New York, NY 10003
  • Dumbo flea market : si comme moi vous aimez les friperies et chiner des pièces anciennes, vous trouverez certainement votre bonheur dans ce fameux marché aux puces de Brooklyn – 80 Pearl St, Brooklyn, NY 11201 – Le dimanche de 10h à 17h
  • Economy Candy : ici, c’est le paradis des gourmands ! Chocolats, bonbons, l’occasion de repartir avec un stock de sucreries américaines pour l’année ! – 108 Rivington St, New York, NY 10002

Bonnes adresses friperies à New York

Pour chiner quelques pièces vintage, je vous conseille particulièrement de faire un tour à Beacons Closet à Brooklyn, gigantesque magasin dans lequel pour trouverez forcément votre bonheur. Faites également un tour chez Buffalo Exchange, un autre incontournable pour dénicher de petites pépites !

Beacons Closet – 74 guernsey st – Brooklyn, NY 11222

Buffalo Exchange – 109 Boerum Pl, Brooklyn, NY 11201

Et voilà, je vous ai tout dit de mon séjour à New York ! Et vous, avez vous déjà visité la big apple ? Prévoyez vous d’y aller ?

 

 

 

 

2 commentaires pour “New York, New York !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut